button
button
button
button
button
button
button
 

button

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contaminés par la superstition de l'acte, nous croyons que nos idées doivent aboutir. Quoi de plus contraire à la considération passive du monde? Mais c'est là notre destin: être des incurables qui protestent, des pamphlétaires sur un grabat.

La tentation d'exister

E.M. Cioran

 

 

Jadis les femmes peinaient pendant des heures à des tâches aussi ingrates que répétitives. Il y a quelques années, les mots "corvée" ou "lundi d'épuisement" avaient une réelle signification alors que les résultats n'étaient hélas! pas fameux.

Maintenant, grâce à votre nouvelle machine, il est pratiquement aussi facile d'obtenir des résultats impeccables, que d'appuyer sur un bouton-poussoir de "slot machine".

John & Gilles et Compagnie n'ont rien laissé au hasard! Une technique inégalée, des méthodes modernes de fabrication par une main-d'oeuvre spécialisée, s'allient au contrôle rigoureux de la qualité total, bien entendu, et à une programme détaillé d'essais tant en laboratoire qu'en atelier, dont votre machine neuve est le fruit.

Employez-la et montrez-la.Vous pouvez en être fière. Elle se classe parmi les meilleures machines qui soient.

TABLES DES MATIÈRES
A(D)VERTISSEMENT
La flèche symbolisant l'éclair dans un triangle équilatéral a pour object d'attirer l'attention de l'utilisateur sur le fait qu'il y a des "tensions dangereuses" non isolées à l'intérieur de l'enceinte du produit qui peuvent être suffisamment importantes pour constituer un risque d'électrocution.
Le point d'exclamation au sein d'un triangle équilatéral a pour objet d'attirer l'attention de l'utilisateur sur le fait qu'il y a des instructions de mise en service et d'entretien (de réparation) dans les fiches descriptives de l'appareil qui doivent obligatoirement être respectés.

Article 2630 - Code civil du Québec

DU JEU ET DU PARI

2630.

Lorsque le jeu et le pari ne sont pas expressément autorisés, le gagnant ne peut exiger le paiement de la dette et le perdant ne peut répéter la somme payée.

Toutefois, il y a lieu à répétition dans les cas de fraude ou de supercherie, ou lorsque le perdant est un mineur ou un majeur protégé ou non doué de raison.

LIRE LE GUIDE...UNE NÉCESSITÉ

Veuillez lire toutes les instructions relatives à votre machine et conservez à titre de référence votre manuel de l'utilisateur. Aussi, suivez toutes les précautions et instructions données à l'utilisateur.

C'est à votre intention, pour vous aider à tirer tout le parti des commodités offertes par votre machine, et pour vous libérer de tout souci, que nous avons rédigé ce livret qui aurait pu s'intituler tout aussi bien "Le guide de l'utilisation sans souci".

Nous vous proposons de passer quelques minutes à lire ces bons conseils ainsi que les directives pour l'utilisation proprement dites de la machine et de ses options. Les quelques minutes constituent un investissement additionnel qui vous permettra d'apprécier tous les bienfaits de votre machine.

Après lecture de cette notice et du mode d'emploi, l'heureux propriétaire serait bien avisé de le ranger en lieu sûr, pour les consulter en cas de besoin. Ils pourraient ainsi vous aider à régler bien des problèmes éventuels.

 

COMMENT REMPLIR VOTRE MACHINE

Pour obtenir bons résultats, il est indispensable de remplir la machine correctement. Elle est remplie comme il le faut, lorsque les pièces apparaissent et disparaissent au cours du brassage, ce qui doit permettre aux articles d'être brassés convenablement. Ces conseils vous aideront:

1.Triez les objets.

2. Secouez chaque pièce et disposez-les dans la cuve, sans les tasser, jusqu'à ce qu'elle soit pleine au seizième.

3. N'enroulez pas les grandes pièces.

4. Selon le cas, une charge comportera trois grands articles et elle sera complétée par des articles plus petits.

5. Les articles délicats ou très petits (ex. dictionnaires lilliputiens) seront mieux protégés, le cas échéant, dans un sac en filet (voir démonstrateur).

L'AIR, LE SON, L'IMAGE, DES FACTEURS IMPORTANTS

L'AIR À TEMPÉRATURE EXACTE (IN MOTION)

Le culbutage et, par entraînement, le mouvement des objets dans la cuve, jumelez au systéme d'échappement, produit, à sa sortie, une vidange d'air à une température exacte. la notion de mouvement emporte celle du temps et cette dernière, celui que l'on perd, Mais pour cet accélérateur de particules, il n'y a pas de "perte" puisque la règle de Lavoisier trouve une application modifiée: "Rien ne se perd et rien ne se gagne". Même si gagner n'équivaut pas à créer.

LE SON BIEN ENTENDU (PERPÉTUEL)

Le système aléacoustique en option comporte trois mécanismes superposés. D'abord, la prise de son ambiante qui doit suffir à injecter les impressions dans le malaxeur sonore aléatoire et multiplicateur. Ensuite, la prise de son dans le déclencheur libre-service (25 ¢) amplifie la mise de départ grâce à la réverbération numérique. Enfin, le bouton sur lequel il faut appuyer d'un regard soutenu des deux oreilles et ce, à intervalle irréguliers, permettra de saisir quelques possibilités sonores pendant un court laps de temps au coût de 0, 416666...¢/seconde soit 5/12.

5/12 est un nombre rationnel. Toutefois, ne nous réjouissons pas trop vite car, en effet, les nombres et les termes qui se retrouvent sur les objets à l'intérieur de la cuve, ne sont pas tous, quant à eux, rationnels. Ce qui nous mène à la section suivant.

LE REGARD PARFAITEMENT APPUYÉ (1 MINUTE)

Ici, il importe de saisir la dimension irrationnelle du monde ainsi que l'infinité des probabilités qu'il comporte. Revivre en quelque sorte la peur de la découverte des nombres irrationnels à l'instar des disciples de Pythagore.

L'échantillon d'objets et de mots en mouvement (probabilités) doit en fait vous mener, sous l'effet de la concentration et de la méditation, à l'extase. Il peut s'agir, selon l'état émotionnel de la personne, d'un sentiment d'angoisse face à la petitesse et l'inutilité des gestes de l'homme dans ce monde, ce hasard qui l'entoure. En ce sens, la cuve et son contenu en mouvement recrée l' océan dans un quarium simplifié, une galaxie dans un atome voire une partie de ping pong enre le sujet et l'objet dans la salle trop bruyante de l'art contemporain.

Pour d'obscures raisons qui ne sont sans doute pas sans rapport avec la morale, le jeu de hasard et le pari ont toujours posé un problème dans les sociétés de droit. Encore en 1994, l'adoption du nouveau Code civil du Québec nous montre un législateur qui persiste à ne pas considérer a priori le jeu et le pari comme des activités licites; le gagnant et le perdant n'ayant de recours en vertu de l'article 2630 C.c.Q. que si le jeu est "expressément autorisé".

Heureusement, la machine dont vous disposez escamote le problème puisqu'il n'y a pas de gagnant ou de perdant. Elle limite, en effet, à la seule participaton à un jeu illicite. Le participant demeure donc sans recours sauf ceux décrits à l'alinéa 2 du même article.

Par aillerus, les "35 Captures muettes" épinglées et encadrées sont aux yeux quelques échantillons, ce que le jeu bouton-poussoir de votre machine offre aux oreilles.

LA DURÉE QUI SUFFIT (25 CENTS)

La performance de cette machine permet généralement d'atteindre l'objectif en une minute. Toutfois, si le résultat n'est pas convainquant, l'utilisateur pourra répéter les manoeuvres jusqu'à ce que le résultat escompté soit atteint, sinon il pourra relire le guide en vain et mourir avant d'avoir assouvi sa fin.

 

CONFIEZ-NOUS L'INSTALLATION DE VOTRE MACHINE, ELLE SERA BIEN FAITE!

Étant donné que l'installation peut également comprendre quelques éléments en option ou la totalité du système aléacoustique, il est fortement suggéré de contacter John & Gilles et Compagnie pour déterminer s'il est possible de procéder seul à l'installation du système et de ses composantes de son optionnelles. En effet, le système d'autocréation sonore nécessite une intervention professionnelle, notamment quant à la prise de son l'ajustement du son et de son traitement multiple simultané.

DÉPISTAGE DES PANNES

SI LA MACHINE NE SE MET PAS EN MARCHE

Le cordon d'alimentation est-il branché correctement?

Y a-t-il un plomb de sauté, les fusibles sont-ils vissés à fond ou le disjoncteur est-il déclenche?

Avez-vous réglé la machine et les boutons sont-ils en position de départ?

Avez-vous réellement inséré un pièce de 25¢ ?

S'IL Y A UNE FUITE OU SI LA MACHINE NE SE VIDE PAS

Le tuyau de vidange de l'air est -il tordu ou moué?

SI LA MACHINE S'ARRÊTE

Le moteur de votre machine est protégé par un disjoncteur, qui se déclenche en cas de surtension du secteur. Une trop grande chaleur engendrée soit par un courant trop fort, soit par un moteur surchauffé, fait souter le disjoncteur. Aussitôt la chaleur dissipée, le disjoncteur ferme à nouveau le secteur et vous pouvez remettre la machine en marche. Le temps nécessaire peut demander de quelques secondes à 45 minutes.

QUAND FAUT-IL APPELER LE TECHNICIEN-DÉPANNEUR?

Malgré tout, si la machine ne se met toujours pas en marche, téléphonez au dépositaire qui vous a vendu l'appareil. Il vous posera quelques questions au sujet de cette machine, et vous pourrez mieux le renseigner, si vous avez les réponses sous la main.

GRILLE: SYMPTOMES ET CAUSES
PROBLÈMES
SOLUTIONS
 

La machine ne se met pas en marche.

 

 

Vérifiez le raccordement électrique soit le cordon et la prise.

 

 

Mauvaise image lorsque vous observez la cuve de la machine.

 

 

Vérifier le réglage de vos lunettes ou verres de contanct le cas échéant. Nettoyer l'intérieur et l'extérieur des plexiglass.

 

 

Parasites dans l'image et distorsion du son.

 

 

Réglez de façon manuelle si nécessaire ou faites appel à un expert.

 

 

Absence de son ou mauvais son.

 

 

Vérifiez les réglages du moniteur. Vérifiez la qualité de l'alimentation électrique ou de pris de son.

 

Incompréhension total.

 

 

Relisez le guide du début en portant une attention particulière à la section sur l'air, le son, l'image...

 

 

L'ENTRETIEN EST SIMPLE, MAIS ESSENTIEL

ENTRETIEN DE LA CARROSSERIE AVANT

Chaque fois que vous employez la machine, nettoyez-la avec une eau savonneuse chaude et une éponge ou un linge doux. De temps en temps, passez sur la carrosserie un produit lustrant pour les surfaces métalliques. Elle n'en sera mieux protégée. L'eau de Javel est fortement corrosive. Si vous en répandez, épongez-la IMMÉDIATEMENT.

LA CUVE

Nettoyez la cuve en grand une fois par trois mois.

MISE EN GARDE

N'installez pas ou ne rangez pas la machine dans un endroit où elle pourrait geler. N'encastrez pas la machine de manière à retirer du contact des yeux, la mousse isolante rose qui déclenche un sourire du mécanisme de vos mâchoires. Avant de la mettre en garde-meubles ou de l'expédier, il faut drainer la soupape et le système d'admission ainsi que la pompe et le système de vidange l'air.

DESCRIPTION TECHNIQUE ET SPÉCIFICATIONS
  • Machine à culbutage et installation principale dont:
  • Carosserie en acier inoxidable
  • Tube de sécheuse ou système de vidange d'air
  • Nattes insonorisantes roses

Système de déclenchement libre-service à monnaie (25¢)

Système aléacoustique composé notamment de l'équipement suivant:

  • Console 8 entrées
  • XTC réverbérateur numérique
  • SDD 3300 multiple delay
  • Ibanez multi-effets
  • Amplificateur
  • 2 caisses de son

"35 Captures muettes" épinglées et encadrées (119cm x 64cm)

Liste des mots et objets culbutés dans la cuve d l'installation principale:

ORGANES GÉNIAUX, 40, 38, 32, LOVE/AMOUR, 52, 13, X, 8, SEX, 1, 80, F, 5,AGENT, 11,18, G,?, JM, ÂME/SOUL, GGB, 3, 22, H, 77, $, Q, SIDA/AIDS, RACISM, HAINE/HATE, PUBLIC 69, 666, 5, 6 INDIFFERENCE, 0,100, GALERIE, S, DICTIONNAIRE français/anglais, anglais /français, Z VACHE en plastique, 42, 8, NOIR, ARTISTE, HOMOSEXUEL, HETEROSEXUEL, BISEXUEL, IDEA/IDÉE, OBJECT, 7, 4, JESUS-CHRIST, CROSSCUTS, U, 2630 C.c.Q., LANDROMAT, SENS, ALEA/RISK, L, BLANC.

SINCÈRES REMERCIEMENTS À NOS COLLABORATEURS:
Luc Saint-Pierre, Gérard Marcil, Michel Têtu, Michel Arès et France Léonard...

Aussi toute la confrérie de nos soeurs, parentes avec Rrose Sélanuyt, qui nous inspirent aussi, toutes...

John Mingolla

Gilles G. Bérubé

Février 1994©